Comment rédiger vœux professionnels de bonne année

La nouvelle année approche, la précipitation commence déjà à savoir comment souhaiter le plus efficacement possible à nos clients, partenaires et collègues ces fêtes de fin d'année. Cela devient vraiment une course avec la ligne d'arrivée "qui félicitera le plus, le plus original sera le mieux", le client est souvent simplement submergé par des tonnes de textes, phrases, messages inutiles, SMS, Whatsapp, Messenger, newsletters et e-mails.

Comment souhaiter à un client une bonne année 2023 et gagner de l'argent

Souhaiter une bonne année à un client n'est pas une formalité, mais une communication réfléchie. Ce n'est pas différent d'un nouveau produit ou d'une notification de promotion. Comment faire les bonnes félicitations en 2023 ? Oubliez les mises en page avec des fleurs ou des gifs animés maintenant.
En suivant les principes de base de l'étiquetage numérique, en utilisant des outils de marketing et en mettant du talent, une simple lettre de carte de vœux peut être bénéfique pour votre entreprise.

Les vrais gens d'affaires savent que le succès ne viendra pas si vous ne faites pas l'effort, car nous créons nous-mêmes l'atmosphère festive.
Ce sera bénéfique pour tout le monde si le client ressent de la sincérité et de l'attention de votre part, et en même temps, vous dépensez un minimum d'argent pour obtenir le maximum d'effet. Nous préférons donc des lettres plus intéressantes, qui peuvent se vanter d'un excellent contenu, qu'un beau design. Voici une série de conseils pour une carte de voeux de bonne année 2023 efficace.
LIRE AUSSI : Pourquoi envoyer un message de joyeuses fêtes aux employés ?

1. souhaits brefs
Écrivez succinctement. Un client ou un partenaire appréciera votre lettre pour son contenu et non pour son volume. Un coup d'œil, c'est que tout doit être organique, approprié et, surtout, court.

2. Ajoutez un détail accrocheur
Créez un sujet original dans la lettre de vœux du Nouvel An, sans phrases évidentes comme "Bonne année, je vous souhaite bonheur et prospérité" - cela ne surprendra personne. Un moyen d'attirer l'attention, peut-être lié au nom ou à l'activité de l'entreprise.

3. Écrivez pour votre public cible, préparez des salutations thématiques
Même si vous avez créé vous-même une carte de vœux, il est possible qu'elle soit copiée et envoyée.
Une fois le réveillon du Nouvel An, deux entreprises m'ont envoyé les mêmes félicitations. Après un certain temps, j'ai reçu un SMS avec le même texte de mes amis. De quelle gentillesse et émotions pouvons-nous parler ici ?
Le destinataire ne cherchera pas la source originale des félicitations, mais considérera qu'elles ont été prises sur Internet. Essayez de rendre le texte de votre message aussi proche que possible de votre public cible.
C'est intéressant et original quand les salutations sont décorées dans le style des affaires. De telles lettres ne se vendent pas, mais elles sont bien mémorisées et captivent le lecteur. Le texte dans les lettres d'accueil joue un rôle important, cela dépend si vous atteindrez ou non le cœur du client.
Même s'il s'agit d'une lettre envoyée par la poste, vous pouvez ajouter une sorte d'accent brillant afin d'attirer le client sur le site.
En plus du lien pour aller sur le site, il est important de mettre en avant les horaires de travail pendant les vacances. C'est aussi prendre soin du client, afin qu'il ne s'énerve pas s'il veut commander quelque chose pendant les vacances et parvient à vous contacter, ou si la commande reste suspendue.

Carte de Voeux: 2023 golden champagne

La carte de voeux est déjà complète et prête à être partagée pour les vœux du Nouvel An, mais si vous souhaitez lui donner une touche d'originalité, vous pouvez la modifier pour personnaliser les voeux du Nouvel An 2023.


4. Choisissez une date d'expédition Écrivez une lettre selon le moment où vous souhaitez féliciter les clients : Joyeux Noël, Bonne année ou Nouvel An. Ne repoussez pas la campagne d'e-mails au dernier jour. Le 31 décembre, la plupart sont occupés à préparer les vacances, pas à lire des cartes de vœux.

5. Divisez la base en segments
Segmentez votre audience pour que les vœux du Nouvel An soient au plus près de vos clients et que vos lettres ne soient pas monotones :
• Préparez une lettre d'appréciation pour votre collaboration avec vos collègues. Laissez libre cours à votre imagination : proposez des félicitations comiques, des remerciements pour le travail effectué, etc. 
Par exemple : « Merci d'avoir rendu le travail avec vous plus facile et plus agréable. J'espère que l'année prochaine sera couronnée de succès pour vous dans tous vos efforts et que notre travail commun n'apportera que de la joie. »
Mettez l'accent sur les offres ou les produits uniques de votre entreprise dans les vôtres. Par exemple, pour les clients d'une agence de voyages, les éléments suivants peuvent convenir :
« La vie est un voyage long et mouvementé, où la distance se mesure en années, pas en kilomètres. La nouvelle année n'est qu'une table rase pour de nouvelles découvertes, aventures et opportunités...."
• Écrivez différentes salutations pour les hommes et les femmes (mari et femme) :
"Je vous souhaite du courage, de l'optimisme et du dévouement pour atteindre n'importe quel objectif. Laissez vos soucis et vos problèmes vous passer par la nouvelle année et votre femme bien-aimée et vos amis fidèles seront toujours à proximité! ..."
• Salutations dans leur langue. Par exemple, les pays musulmans peuvent ne pas célébrer Noël et le Nouvel An peut être à une date différente.
• Pour les partenaires commerciaux, résumez brièvement les résultats de la coopération, ce que vous avez aimé dans le partenariat déjà établi :
« Travailler avec vous nous a donné une expérience et un succès inestimables dans notre entreprise. 2022 a été une année couronnée de succès pour notre entreprise, et c'est une partie importante des mérites de votre équipe professionnelle. Nous vous souhaitons du bien-être et de nouveaux objectifs, des projets communs et une source inépuisable d'idées originales pour la nouvelle année ! Bonheur et santé à vous et vos proches ! Bonne Année!"

6. Préparez différentes versions pour vos salutations professionnelles
Vos souhaits commerciaux peuvent être envoyés à des organisations et des entreprises dans différents pays, alors préparez des versions dans différentes langues. Dans de tels souhaits, respectez l'étiquette des affaires, les particularités du pays pour lequel vous vous préparez, écrivez de manière neutre, sans familiarité. Bonne année du fond du cœur et toute l'équipe.
Habituellement, leurs lettres ne concernent que les remises et les promotions, mais le soir du Nouvel An, le magasin se permet d'envoyer une lettre au nom du propriétaire / président. Il y a un sentiment d'importance lorsque le manager vous félicite personnellement, même si vous n'avez encore rien commandé, mais que vous êtes toujours apprécié et aimé.

7. Souvenez-vous des villes, des pays et des continents
Considérez les spécificités des vacances du Nouvel An pour le client. Par exemple, en Amérique, Pays Arabes, en Russie, le Nouvel An est considéré comme une fête moins importante que Noël.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez souhaiter Joyeux Noël et Nouvel An en une seule lettre, mais vous pouvez également créer deux lettres de vœux distinctes si vous avez suffisamment d'inspiration.

8. Choisissez le bon ton
Décidez maintenant - votre lettre viendra de l'équipe ou du nom d'une personne spécifique (manager, directeur, responsable marketing, etc.). En fonction de cela, suivez comme vous écrivez : "Nous souhaitons", "Je vous souhaite" ou "félicitations", "souhait".
Félicitations pour les vacances les plus belles, fabuleuses et tant attendues au monde. En ce jour, tout le monde peut se sentir comme un enfant, faire des vœux et célébrer avec ses proches. Le Nouvel An est spécial pour les enfants et les adultes, donne généreusement aux gens la bonté, le plaisir, la joie et la foi dans un miracle.
Nous tenons à vous souhaiter du fond du cœur de l'inspiration, une humeur fabuleuse, une nouvelle force pour atteindre n'importe quelle hauteur en 2023. "
9. Félicitations du fond du cœur
N'écrivez pas dans des lettres sur des crises, des affaires nouvelles ou en cours - mettez vos soucis de côté pour plus tard.
Mieux vaut conclure la lettre, exprimer l'espoir d'une coopération plus poussée l'année prochaine, vous souhaiter du succès dans les affaires et le travail.

10. Soumettez la vantardise et les réalisations de l'année
Vous avez définitivement quelque chose à partager avec vos clients et collaborateurs, alors faites-le !
Une option très intéressante est lorsque l'entreprise partage ses succès, car à bien des égards, les résultats dépendent de clients reconnaissants.
De telles lettres donnent un sentiment d'appartenance à la marque et flattent la fierté. Le design de la lettre est chargé de positif et transmet parfaitement l'atmosphère des vacances.

11. Combinez différents canaux pour les félicitations
Utilisez différents canaux pour communiquer avec les clients, en combinant e-mail, SMS et notifications push.
Combinez-les en une seule chaîne, avec les conditions que si l'utilisateur ne lit pas l'e-mail, un SMS sera envoyé, etc.

12. Testez avant l'expédition
Avant d'envoyer, assurez-vous de vous envoyer un message de test et vérifiez si tout se passe comme prévu afin que vos efforts ne soient pas vains.
Faites-le lire et vérifier par au moins deux autres personnes prêtes à réussir.


Sur notre site nous vous donnons la possibilité de créer des cartes de vœux pour les entreprises et les professionnels entièrement gratuites et 100% personnalisables. Découvrez les options infinies dont vous disposez.

Voeux entreprises personnalisées

Comment écrire une carte de vœux - Choisissez une autre catégorie : ENTREPRISE - AMOUR - AMITIÉ - FAMILLE - NOËL et BONNE ANNÉE - PAR MAIL - REMERCIEMENTS