Comment écrire une lettre d'amour pour la fin de l'année

Si vous n'avez pas peur d'une relation sérieuse et que vous avez également une petite amie pour la vie, ce post est pour vous. Les femmes aiment différentes manifestations de romance, l'une des principales est une lettre d'amour. C'est l'une des plus anciennes façons de parler de ses sentiments : une lettre d'amour est apparue en même temps que l'amour (enfin, et la possibilité d'écrire ses pensées par écrit).
Pour le réveillon du Nouvel An, une lettre d'amour à votre partenaire est le meilleur cadeau de tous les temps !

Pourquoi écrire une lettre d'amour de bonne année ?

Les hommes ont un tempérament différent de celui des femmes: il leur est plus difficile de parler de leurs sentiments et d'exprimer leurs émotions oralement - par conséquent, traditionnellement, les lettres d'amour étaient considérées comme l'apanage des hommes.
Il n'est pas toujours facile d'exprimer ses sentiments pour la femme qu'on aime. Il nous est plus facile d'exprimer notre amour par des actions. Nous avons l'impression de montrer déjà clairement notre amour, pourquoi après tout, ne nettoyons-nous pas, ne faisons-nous pas les courses et ne leur préparons-nous pas des sandwichs chauds le matin du week-end ?
Nos actions montrent combien nous les aimons et combien nous leur sommes fidèles, et il nous semble que cela suffit. Mais les femmes comprennent les choses un peu différemment. Les femmes apprécient certes les manifestations des sentiments, mais leur cerveau est en quelque sorte plus orienté vers l'expression verbale que le nôtre (nous sommes généralement très différents). Ils veulent non seulement voir les actions, mais aussi entendre les paroles.
Ils veulent savoir exactement ce qui se passe dans notre cœur.

Mais il est très difficile de trouver les bonnes expressions pour décrire ses sentiments pour quelqu'un, et aussi pour lui donner une couleur plus ou moins poétique. C'est particulièrement difficile lorsque vous êtes assis à côté d'elle et que vous essayez de vous rappeler exactement ce que vous vouliez lui dire. C'est là qu'intervient une lettre d'amour. En général, écrire une lettre est très romantique.
Une lettre d'amour peut toujours s'écrire, mais pour ce début d'année, on peut se laisser inspirer par l'ambiance festive, par l'année qui se termine et que commence 2023, quelle meilleure occasion pour renouveler et renforcer les promesses d'amour ? Alors lancez-vous maintenant !

Les lettres manuscrites ne sont pas encore éteintes, en partie grâce aux grands-mères, et en partie parce que les lettres en papier ont un attrait particulier qu'aucun nouveau média n'a.
C'est quelque chose de matériel, on peut le toucher, le transférer à une autre personne, par exemple des enfants. Les lettres sont préservées et appréciées : qui garde et garde le SMS ? Les lettres d'amour que vous écrivez à votre femme ou à votre petite amie sont des preuves, ce sont des reliques de votre histoire.
Ils montrent comment votre relation s'est développée et elle les gardera pour le reste de sa vie (à moins, bien sûr, que vous lui brisiez le cœur, et alors elle les brisera ou les brûlera avec plaisir). Votre proche n'a pas besoin d'aller quelque part pour que vous lui écriviez une lettre d'amour.
Il est également approprié si vous avez dormi dans le même lit pendant de nombreuses années. C'est une façon de parler de vos sentiments plus passionnément que d'habitude. Elle ne se lassera jamais d'entendre à quel point elle est belle, belle, adorable et combien vous l'aimez. Il ne vous demandera jamais d'arrêter.
Elle veut savoir que vous l'aimez toujours comme vous l'avez aimée le jour où vous l'avez rencontrée, que vous l'avez aimée autant que vous l'avez aimée il y a dix ans lundi dernier. Il a constamment besoin de confirmation de votre amour.

Carte de Voeux d'amour: Bonne Année 2023 amour de ma vie.

Image Carte de Voeux d'amour avec message romantique: Ma chérie, pour cadeau de Noël, j’ai demandé le plus beau des cadeaux : que notre amour et nos sentiments soient éternels. Bonne Année 2023 amour de ma vie.


Comment écrire une lettre d'amour pour la nouvelle année

Si vous aimez quelqu'un et que vous êtes aussi un écrivain en même temps, alors écrire une lettre d'amour à vous-même est un jeu d'enfant. Alors prenez un stylo et du papier et c'est parti ! Si vous avez du mal à formuler vos pensées de manière romantique, nous vous aiderons maintenant.

1. Commencez par indiquer le but de votre lettre.
Vous voulez que votre partenaire comprenne dès le départ qu'il s'agit d'une lettre d'amour, pas seulement d'une bonne année ou d'une tentative d'exprimer son insatisfaction à l'égard de la relation au cours de l'année qui se termine.
Cela commence quelque chose comme : "Aujourd'hui, alors que 2022 se termine, je pensais à combien je t'aime et je ne pouvais pas trouver les mots pour le faire. Alors je voulais m'asseoir et t'écrire une lettre pour que tu saches à quel point mes sentiments sont."

2. Référez-vous aux souvenirs romantiques.
Ce qui est génial dans une relation, ainsi que d'autres aspects positifs, c'est que vous avez une histoire commune : votre histoire d'amour unique. Par conséquent, une autre bonne façon d'écrire une lettre d'amour est de se tourner vers les souvenirs : cela la ramènera à ces sentiments, ces moments précieux et ajoutera des points à vous, parce que vous vous en souvenez aussi.
Par exemple, vous pouvez écrire : « Je me souviens encore clairement du moment où vous êtes venu (ou êtes allé) à la fête du Nouvel An dans cette magnifique robe rouge (s'il vous plaît rappelez-vous la vraie couleur !). Vous avez souri et illuminé la pièce avec votre sourire.
J'ai tout de suite su que je voulais te rencontrer (ou que je voulais t'épouser).

3. Maintenant, passez à vos sentiments pour elle dans le présent.
Construisons un pont entre le passé et le présent, par exemple : "2023 commence et nous sommes ensemble depuis trois ans, et je m'énerve toujours devant vous" (excité ? n'ai-je pas exagéré ?).

4. Faites la liste de toutes les choses que vous aimez chez elle.
Avant de passer à cette partie, je vous recommande de faire une liste de ces choses sur une feuille de papier séparée. Pensez à son apparence, à son caractère : vous vous souviendrez de beaucoup de choses que vous aimez chez elle.
Voyons maintenant comment formuler cette pensée dans une lettre : « Je pense vraiment que tu es la plus belle femme du monde. Ton sourire me rend heureux même dans les pires jours de ma vie.
J'aime votre rire et votre capacité à rire dans n'importe quelle situation. Je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous faites pour moi, des délicieux dîners à vos massages."

5. Racontez-nous comment votre vie a changé grâce à votre rencontre.
« Nous nous complétons parfaitement. Toutes ces années ont été les plus heureuses de ma vie. J'ai beaucoup de chance : ma meilleure amie, ma moitié est toujours à mes côtés, une nouvelle année m'attend rien que pour la passer avec toi".

6. Écrivez à nouveau sur votre amour.
"Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive, dans la douleur et la joie. Je te serai toujours fidèle."

7. Terminez par de forts vœux de Nouvel An.
"Je te dédie la nouvelle année" "2023 sera l'année de notre amour" "Mon amour pour toi grandira de jour en jour du 1er janvier au 31 décembre."
Wow, je suis gêné devant moi d'avoir écrit autant de mots sentimentaux et grandiloquents. Tout ce que vous pouvez faire pour votre partenaire !
Ce n'est pas grave si le style est rugueux. L'essentiel est de tout écrire vous-même, sans emprunter de mots nulle part. Il appréciera beaucoup plus la sincérité qu'une phrase bien construite. Écrivez simplement ce que vous entendez. Pour être honnête.


Sur notre site nous vous donnons la possibilité de créer des cartes de vœux bonne année d'amour entièrement gratuites et 100% personnalisables. Découvrez les options infinies dont vous disposez.

Voeux d'amour personnalisable

Comment écrire une carte de vœux - Choisissez une autre catégorie : ENTREPRISE - AMITIÉ - FAMILLE - NOËL et BONNE ANNÉE - PAR MAIL - REMERCIEMENTS